Hauts-de-France : un partenariat pour l’agriculture bio

10 janvier 2017 - La rédaction 
En raison de leur expertise complémentaire et de leur volonté commune d'accompagner l'essor de l'agriculture biologique, l'association A Pro Bio et la Chambre d'agriculture des Hauts-de-France ont signé une première convention de partenariat le 15 décembre.

 class=

L'association A Pro Bio et le Comité de promotion, service de la Chambre d'agriculture, ont conclu un partenariat le 15 décembre dernier. Leur objectif : favoriser le développement et la structuration de l'agriculture biologique. Plus concrètement, les deux structures souhaitent informer les acteurs désireux d'intégrer la démarche et leur proposer un accompagnement technique. Elles prévoient également de promouvoir ces filières auprès du grand public.

Deux structures complémentaires
Avec ce partenariat, A Pro Bio et le Comité de promotion comptent mutualiser les résultats de leurs travaux respectifs portant sur :
• La relocalisation des systèmes d'échanges alimentaires ;
• La promotion de l'offre agroalimentaire régionale ;
• La structuration des filières.

Tous deux sollicités par les acteurs de la restauration collective en quête de produits bio et locaux, les partenaires comptent répondre conjointement à cette demande dans tous les établissements. Et prévoient également de partager leurs communications dans les salons régionaux et nationaux, sur le web, lors de manifestations professionnelles ou encore durant la quinzaine « Savourez la qualité régionale », qui valorise les productions sous signes officiels de qualité en GMS.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter