Organisés chaque année par l’ONG CIWF, les Trophées du bien-être animal récompense les entreprises s’engageant pour améliorer les conditions d’élevage des animaux. 34 récompenses ont été décernées le 25 juin, dont huit pour des entreprises françaises. Dans le détail :
- Quatre Œufs d’or ont été remis à Coraya, Flunch, Hippopotamus, les Magasins U ;
- 1 Poulet d’Or pour Franprix ;
- 2 Veaux d’Or pour Drevon Veaux et Schiever ;
- Une mention d’honneur pour Carrefour France dans la catégorie Lapins d’Or, pour son engagement à s’approvisionner uniquement en lapins issus d’élevages hors-cage d’ici à 2025 pour l’ensemble de son offre à marque propre en frais.
L’action des marques pour bannir l’élevage en cage pour les œufs, les ovoproduits et les lapins a notamment été récompensé. « Plus de 28 millions d’animaux vont bénéficier chaque année des engagements des lauréats des Trophées Bien-être Animal 2020, ce qui porte l’impact global du programme agroalimentaire de CIWF à plus de deux milliards d’animaux qui bénéficient chaque année de meilleures conditions d’élevage », indique l’association.