Innovation en agriculture : deux rapports adoptés au Parlement Européen

14 juin 2016 - La rédaction 
Le Parlement européen a adopté le 7 juin deux rapports en faveur de l'innovation en agriculture. Au menu : nouvelles technologies, sélection variétale, gestion des sols et de l'eau.

 class=
Deux rapports en faveur de la stimulation de l'innovation en agriculture ont été adoptés par le Parlement Européen le 7 juin.

Le 7 juin, deux rapports en faveur de la stimulation de l'innovation en agriculture ont été adoptés par le Parlement Européen. Le premier, proposé par les Pays-Bas, demande à la Commission Européenne d'aider les jeunes et les petits agriculteurs à développer les nouvelles technologies. Le deuxième rapport, de la Grande Bretagne, demande d'encourager l'innovation en matière de sélection variétale, et de l'efficacité de la gestion des sols et de l'eau.

Dans un communiqué daté du même jour, la délégation socialiste française au Parlement européen indique que si « l'innovation est indispensable pour répondre aux défis du XXIe siècle, le facteur humain, la santé et la sécurité doivent rester en tête des préoccupations. » Le groupe se positionne en défaveur des « nouvelles techniques de sélection », considérant que « certaines d'entre elles pouvaient potentiellement être considérées comme des OGM. » Et appelle à redéfinir les objectifs de la politique agricole commune, PAC, pour intégrer l'innovation dans une stratégie plus globale, qui prendrait en compte les nouveaux modèles de production sans nuire aux modèles existants.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter