Inquiétude autour du futur Parc de Champagne et Bourgogne

8 avril 2013 - La rédaction 

Lors de son assemblée générale, le 22 mars 2013, l'association des Racines et des Hommes de Champagne et Bourgogne s'est inquiétée de l'évolution de la création du futur Parc national des Forêts de Champagne et Bourgogne.

Une feuille de route établie en février dernier par le ministère de l'Ecologie prévoit la validation au niveau local du projet de « prise en considération » de ce parc national de « forêt feuillue de plaine » d'ici au 30 avril 2015.

Pour l'association des Racines et des Hommes de Champagne et Bourgogne, ce projet n'est pas acceptable. Pour son président Jean-Pierre Girardot, il conviendrait de défendre « une écologie équitable qui ferait supporter la nécessaire protection de l'environnement par l'ensemble de nos territoires et pas seulement par quelques zones telle notre région, déjà particulièrement abandonnée et désertifiée ». L'association se montre ainsi « opposée au projet car son objectif est purement écologique, sans aucune assurance de développement économique ni même touristique. »

Pour aller plus loin :
Collectif national des racines et des hommes.
Groupement d'intérêt public des forêts de Champagne et Bourgogne.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter