La 4e édition du prix national pour l’agro-biodiversité animale est lancée

22 septembre 2015 - La rédaction 
Créé par la Fondation du patrimoine et le laboratoire Ceva Santé Animale, le prix national pour l'agro-biodiversité animale est placé sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture. Doté de 20 000 €, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 4 décembre.

Le concours, gratuit, est ouvert à toute personne physique élevant des races à faibles effectifs, et à toute personne morale publique ou privée qui portent et soutiennent des actions originales de valorisation du patrimoine animal domestique à vocation agricole.
Pour la Fondation du patrimoine, « la biodiversité domestique est aujourd'hui un des vecteurs essentiels d'union entre l'homme et son environnement. Elle occupe une part indissociable de notre patrimoine culturel commun. Mais à la différence du patrimoine bâti qui peut souvent être reconstruit à l'identique, une race animale délaissée finit irrémédiablement par disparaître, et avec elle ses aptitudes génétiques, souvent précieuses en terme de robustesse et d'adaptation à des milieux naturels spécifiques ».
 
 
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter