La cantine ministérielle affiche ses bilans

13 juin 2013 - La rédaction 

Rue Barbet de Jouy à Paris, les usagers du restaurant interministériel, dirigé par le chef Emmanuel Picard, bénéficient depuis plusieurs années d'un menu proposant des produits de la filière Bleu-Blanc-Cœur (BBC) et de l'agriculture biologique. Partenaire de l'Association des usagers du restaurant interministériel (Auri), BBC a développé un compteur qui calcule les impacts nutritionnels et environnementaux des menus proposés par le restaurant. Ce compteur « éco-méthane » va relayer mensuellement les économies en huile de palme ou gaz à effet de serre que permettent les menus préparés par Emmanuel Picard.
 

 class=
Emmanuel Picard, chef du restaurant interministériel, propose depuis deux ans à ses convives des produits bios et de la filière Bleu-Blanc-Coeur

 

Depuis deux ans, le chef du restaurant interministériel, qui accueille chaque jour environ 1800 convives, dont les salariés du ministère de l'Agriculture, a souhaité proposer à sa clientèle des produits issus de la filière BBC : viandes, produits laitiers, œufs, etc. Des produits qui ont un intérêt nutritionnel car plus riches en oméga 3, et pauvres en graisses saturés, mais qui sont également issus d’élevages peu producteurs de gaz à effets de serre.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter