La Ferme digitale accueille deux nouvelles start-ups

17 janvier 2017 - La rédaction 
La Ruche qui dit oui et votreMachine.com ont rejoint le 13 janvier les onze start-ups membres de l'association la Ferme digitale. Sans changer le mot d'ordre général : utiliser les nouvelles technologies pour l'agriculture.

Alors que s'approche le salon de l'agriculture 2017, la Ruche qui dit oui et VotreMachine.com ont intégré le 13 janvier les rangs de la ferme digitale. La première start-up organise un réseau de communautés d'achat direct aux producteurs locaux ; la seconde est une plateforme de location de matériel agricole, au même titre que Wefarmup.

 class=

Des start-ups qui « mettent l'innovation au service de l'agriculture »
Le point commun entre ces sociétés, et toutes celles qui sont déjà rassemblées dans l'association de la ferme digitale : leurs recours aux technologies et à l'innovation pour « garantir ensemble l'évolution intelligente et efficace » de l'agriculture.

Marc-David Choukroun, co-fondateur de la Ruche qui dit oui, décrit « les outils en ligne de gestion et de distribution, les objets connectés, et les services tiers apportés grâce au numérique » comme indispensables à l'autonomie des agriculteurs.

Weenat, Ekylibre, Airinov, Axioma et comparateuragricole.com représentent toutes cinq la Ferme digitale à Angers, pour le salon international des productions végétales, du 17 au 19 janvier.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter