La filière salue l’intégration de 8 % biodiesel dans le gazole

16 janvier 2015 - La rédaction 

Alors que les pétroliers ont émis des réserves à ce sujet, les producteurs de biodiesel français saluent de leur côté la publication de l'arrêté autorisant l'incorporation de 8 % de biodiesel dans le gazole au lieu de 7 % jusqu'à présent, et rappellent qu’il permet de remplir l’objectif d'incorporation de 7,7% de biodiesel dans le gazole fixé par la loi de Finances 2014. « Le carburant utilisé par les automobilistes français reste ainsi conforme aux conditions d’application de garanties des constructeurs automobiles », précise-t-on encore du côté d'Esterifrance, le syndicat professionnel  français des producteurs de biodiesel. Une référence au travail mené par le ministère de l'écologie, les distributeurs de carburants, les constructeurs automobiles et l'IFP Energies Nouvelles (IFP EN), en tant qu'expert indépendant, qui avait confirmé en décembre 2014 l'innocuité, notamment technique, d'un passage de 7% à 8% du taux d’incorporation de biodiesel.

En mars 2014, le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) que, « sous réserve du respect de certaines conditions et si le taux de biodiesel est limité à 8%, le bénéfice de la garantie constructeur sera préservé pour les véhicules neufs et du parc circulant. »
 

Un secteur en chiffres
La filière biodiesel représente près de 20 000 emplois en France. Elle contribue à hauteur de 2 milliards d’euros au PIB national et permet une économie d’importations de diesel de l’ordre d’1 milliard d’euros.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter