La FRB renouvelle son Conseil d’orientation stratégique

9 novembre 2011 - La rédaction 

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité, FRB, vient de renouveler son Conseil d'orientation stratégique (Cos), validé le 27 septembre par le Conseil d'administration. Elu pour trois ans, ce Cos assiste le conseil d'administration de la fondation et regroupe l'ensemble des principales parties prenantes de la biodiversité : organismes publics et non-gouvernementaux, entreprises et gestionnaires d'espaces protégés ou impliqués dans la conservation et la gestion durable de la biodiversité, collectivités territoriales…

Ce Cos est ainsi constitué de 40 groupes, répartis en 5 collèges. Par ailleurs, l'ensemble des structures parties prenantes de la biodiversité (111 à ce jour, dont une vingtaine du monde agricole) constitue un Cos élargi.

Les membres du Cos apportent leur expertise pour aider à la mise à plat d'un socle commun de concepts, connaissances et enjeux ; autres missions : préciser et hiérarchiser les attentes et interrogations des acteurs de la société (permettant ainsi d'orienter et co-construire certaines questions abordées par la recherche) ; participer à la co-construction de projets avec les chercheurs sur des questions clefs. Le Cos aide ainsi à la contextualisation sociale, économique, juridique ou politique des questions liées à la biodiversité pour une recherche solide, pertinente et qui réponde au mieux aux besoins des acteurs de la société et des décideurs.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter