La ministre de l’Agriculture et de la Pêche expose ses objectifs sur l’offre alimentaire

11 juin 2007 - La rédaction 
Lors du Conseil du ministre du 30 mai, Christine Lagarde a exposé les perspectives d'avenir de l'agriculture française et a souhaité que le consommateur dispose d'une offre alimentaire d’un haut niveau sécuritaire et contribuant, par sa diversité et sa qualité nutritionnelle, à améliorer sa santé.

Pour la ministre de l’Agriculture et de la Pêche, « l’avenir de l’agriculture française passe par un nouveau pacte avec la société qui repose sur la garantie d’une alimentation sûre, diversifiée et de qualité ».

Afin de disposer d’un très haut niveau de sécurité sanitaire, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche souhaite prolonger et accentuer ses efforts en la matière « en faisant certifier les services de contrôle sanitaire ».

Par ailleurs, Christine Lagarde estime que « l’agriculture française est en première ligne pour répondre aux défis de la santé et de la diversité culturelle des modes d’alimentation. Cela passe notamment par une nouvelle ambition en matière de signes de qualité ». Ainsi, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche souhaite «  développer l’offre alimentaire, en s’appuyant sur la recherche, l’innovation, et des liens plus directs entre producteurs et consommateurs » et envisage d’organiser « une concertation sur ce sujet avec toutes les parties prenantes, notamment la grande distribution et les représentants des consommateurs ».

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter