La « Minute fruitée » selon Véga–Fruits

25 juillet 2012 - La rédaction 

L'Union de coopératives Véga-Fruits (1) met en place un service de vente-livraison hebdomadaire de fruits sur les lieux de travail, sur toute la Lorraine. Les corbeilles, de 5, 7,5 ou 10 kg, sont achetées par les entreprises qui les offrent à leurs salariés, pour une consommation sur place. Dans ses corbeilles, Véga-Fruits s'engage à commercialiser 50 % de fruits locaux : fraises, cerises, mirabelles, pommes, quetsches, framboises, myrtilles….  « L'initiative en revient le plus souvent aux services des ressources humaines, précise Julie Locqueneux , responsable commerciale chez Véga-Fruits et en charge de la promotion de la démarche, baptisée « Minute fruitée ». Ce concept, très développé dans les pays du Nord, au Luxembourg et en Belgique existe déjà dans plusieurs grandes villes de France ». Les tarifs sont de 26, 31 ou 36 €, quel que soit le lieu de livraison.

 class=
Objectif de la démarche, assurer la promotion des fruits locaux auprès des entreprises lorraines.

(1) Véga-Fruits est l'union commerciale de trois coopératives fruitières : Jardins de Lorraine, Vergers de Lorraine, Côteaux lorrains.
La démarche, initiée il y a deux mois, commence toutefois dans un contexte difficile, puisque les vergers lorrains ont beaucoup souffert du gel de la mi-avril. Des procédures de reconnaissance en calamités sont d'ailleurs en cours pour les arboriculteurs de la région.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter