La mobilisation de la société civile monte en puissance

8 octobre 2015 - La rédaction 
La société civile représentée au sein de la Coalition Climat 21 souhaite profiter du rayonnement politique et médiatique du sommet de la COP 21 pour s'organiser et se mobiliser largement afin de lancer un mouvement fort et durable pour la justice climatique.

 class=

La Coalition Climat 21 invite ainsi à participer à La marche mondiale pour le climat les 28 et 29 novembre à Paris et en province. Elle convie également les 5 et 6 décembre au Sommet citoyen pour le climat, à Montreuil (Seine-Saint-Denis). La Coalition donne enfin rendez-vous à Paris le 12 décembre à midi afin de rejoindre « la plus grande action de masse pour la justice climatique ».

La Coalition émet des propositions dans un certain nombre de domaines : énergie, eau, transport, déchets, finance, éducation… Les alternatives dans le domaine agricole sont portées par la Confédération paysanne, membre de la Coalition. Ainsi, le syndicat agricole propose l'agriculture paysanne comme alternative à l'agriculture intensive responsable en partie du changement climatique.

La Coalition Climat 21 regroupe plus de 130 organisations de la société civile, des syndicats, des associations de solidarité internationale, des organisations confessionnelles, des ONG de défense des droits humains, de l'environnement ou encore des mouvements sociaux.

Pour aller plus loin : l'agriculture paysanne pour refroidir la planète.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter