La société Cerveg déroule son tapis vert

5 novembre 2015 - La rédaction 
Le concept « Greenerfourrage » permet la production rapide de fourrage de qualité pour l’alimentation des animaux d’élevage. Hugues Chalopin, de la société Cerveg, qui développe ce concept, met en avant les qualités environnementales de ce produit.

 class=
Les essais en France ont montré que le niveau d’hémoglobine des vaches et chevaux augmente après l’ingestion de greenergrass.
 class=
Après 20 ans d’expérience dans les fourrages et les semences, Hugues Chalopin développe actuellement des tapis d’herbe au sein de la société Cerveg.

« De la semence à l’aliment en six jours ». Telle est l’une des promesses de Greenergrass. « Le concept est simple et permet la production rapide de grain germé fournissant un fourrage vert et frais, dont les qualités sanitaires et les valeurs nutritionnelles sont régulièrement contrôlées », précise Hugues Chalopin.

« Au départ, la pureté des semences est essentielle et obtenue grâce à un procédé innovant protégé par ma société de nettoyage du grain. La culture toute l’année,  se déroule dans des petits caissons à la climatisation automatisée. Seule de l’eau, en faible quantité, sous forme de brumisation spécifique, est apportée. Il n’y a besoin ni de produit phytosanitaire, ni de fertilisant. »

Appel à de nouveaux partenaires
« Nos participations cet automne aux rencontres hippiques du Mondial du Lion d’Angers et du CCI&CAIO 4 étoiles de Pau, ont permis de mieux faire connaître le greenergrass et ses qualités auprès de la filière équine. »

Après avoir développé ce concept en Eure-et-Loir, Cerveg espère, d’ici fin 2016, voir sa production locale de fourrage s’étendre dans d’autres régions en France notamment en Pays-de-la-Loire et en Aquitaine.

« C’est une aventure humaine collective, la convivialité est à la base du projet. Pour cela, nous faisons appel à des personnes constructives, collaboratives et actives », conclut Hugues Chalopin.

Pour aller plus loin.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter