La transition agricole au centre du débat présidentiel

16 mars 2017 - La rédaction 
Sept associations ont diffusé leurs propositions aux candidats à l'élection présidentielle. Elles s'appuient sur un sondage Ifop, selon lequel 90 % des personnes interrogées estiment que la transition agricole et alimentaire est « prioritaire ».

 class=

L'association Agir pour l'environnement et six autres partenaires* ont rendu publiques dix propositions pour accompagner la transition agricole et alimentaire. Destinées aux candidats à l'élection présidentielle, elles appuient leur légitimité sur un sondage IFOP commandé par Agir pour l'environnement. Elles sont disponibles sur ce lien.

Les résultats du sondage en faveur de la transition agricole
Selon ce sondage, 90 % des personnes interrogées estiment que la transition vers une agriculture et une alimentation plus durable est prioritaire. Pour cela, 82 % estiment que les aides agricoles devraient être réorientées massivement vers le bio et 86 % des répondants souhaitent voir les pesticides agricoles progressivement interdits à l'horizon 2025. La totalité de l'étude commandée par Agir pour l'environnement et sa méthodologie sont disponibles ici.

* Fédération nationale de l'agriculture biologique, Terre de liens, Mouvement inter-régional des Amap, Union nationale de l'apicutlure française, Filière Paysanne et CIWF France (Organisation dédiée au bien être des animaux de fermes)
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter