L’Ademe lance son nouvel appel à projets biomasse et chaleur

9 octobre 2013 - La rédaction 

Confirmant son engagement dans la production de chaleur à partir de biomasse dans l'industrie, l'agriculture et le tertiaire, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, Ademe, a lancé le 27 septembre, son nouvel appel à projets Biomasse Chaleur Industrie Agriculture et Tertiaire (BCIAT). Il s'adresse aux entreprises des secteurs agricole, industriel et tertiaire. Il vise à soutenir la réalisation d'installations industrielles assurant une production énergétique annuelle supérieure à 1 000 tonnes équivalent pétrole (tep) à partir de biomasse, avec un objectif indicatif de 125 000 tep/an.
Depuis 2008, les cinq appels à projets précédents ont permis de soutenir 109 opérations biomasse énergie pour une production énergétique totale de 585 000 tep/an et une puissance totale installée de 1 150 MWth représentant une réduction d'1,5 million de tonnes de CO2 par an. A ce jour, ce sont 36 projets retenus qui sont en fonctionnement pour une production de chaleur à partir de biomasse supérieure à 150 000 tep/an.

La phase d'appel à candidatures se déroulera jusqu'au 30 janvier 2014. Les candidats seront informés de la suite donnée à leur projet au mois de juillet 2014.

Pour candidater : cliquer ici.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter