L’agriculture bio participe à la création d’emplois dans les éco-activités

12 mai 2016 - La rédaction 
Dans une note du Commissariat général au développement durable, il apparaît que la conversion de certaines exploitations en agriculture biologique participe à la création d'emplois dans le secteur des éco-activités. Ce domaine connait cependant une baisse de production, due à la chute du prix des agro-carburants.

Dans une note du 10 mai, le Commissariat général au développement durable (CGDD) publie les chiffres 2014 concernant les éco-activités. Selon la définition du ministère de l'environnement, les éco-activités comprennent la production de biens ou de services concourant à la protection de l'environnement et à la gestion des ressources naturelles.

Il apparaît que l'emploi en équivalent temps plein (ETP) a augmenté de 0,7 % en un an dans ce secteur. Ce chiffre est « en lien avec le nombre d'exploitations converties à l'agriculture biologique », selon les auteurs. Les éco-activités mobilisent 447 200 emplois ETP : c'est 3,1 % de plus qu'en 2004.

La production dans les éco-activités diminue toutefois de 0,7 %. Selon la note, cela fait suite au « recul du prix du biocarburant et de la production d'énergie hydraulique. » La valeur ajoutée associée à ce secteur est quant à elle en hausse de 0,5 %.

En savoir plus.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter