L’agriculture se met sur les rails

18 janvier 2007 - La rédaction 
Dernière minute : Philippe Vasseur, président de l’Agence française d’information et de communication agricole et rurale (Aficar) explique plus en détail l’itinéraire du « Train de la Terre » qui sillonnera la France au mois de février.

Du 1er au 22 février 2007, « Le Train de la Terre » s’arrêtera dans vingt-deux gares de France métropolitaine. Le thème de cette vaste opération de communication, menée par l’Agence française d’information et de communication agricole et rurale (Aficar) est « l’agriculture et la forêt dans votre quotidien ». Quatre voitures thématiques mettant en scène des moments de la vie courante montreront l’omniprésence des produits agricoles dans la vie quotidienne de chacun grâce à des exemples concrets : la laine ou le lin pour les vêtements, le miel ou les huiles essentielles pour les cosmétiques, le bois pour les meubles, les biocarburants, le biogaz pour l’électricité…

Philippe Vasseur entouré de l’ensemble des partenaires de l’opération “Le Train de la Terre”

Des vidéos, des reportages, des quizz, des témoignages et des espaces d’expérimentation animeront la visite. Pour Philippe Vasseur, président de l’Aficar, l’objectif de l’opération est de « montrer la diversité, la modernité et la proximité du monde agricole et de prouver à ceux qui ne la connaissent pas que l’agriculture est un enjeu majeur pour la société. »A noter, la présence d’un wagon du « Train de la Terre » au Salon international de l’agriculture de Paris qui se déroulera du 3 au 11 mars 2007.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter