Cette tendance de fond est reflétée par l’évolution du marché des produits alimentaires bio, évalué à 1,6 milliard d’euros sur 2005. Ce marché a enregistré une augmentation moyenne de + 9,5 % depuis 1999 alors que, dans le même temps, l’ensemble du marché alimentaire progressait de 3,6 % par an.
De nombreux rendez-vous dans l’année
Un vaste programme de communication est mis en place pour permettre à un large public de découvrir les particularités des produits bio. 2007 sera ponctuée de nombreuses actions d’informations, depuis le Salon international de l’agriculture, en passant par Internet, la télévision et bien sûr, le grand rendez-vous annuel Printemps Bio, du 1er au 15 juin. Tous les détails sur le site Internet de l’Agence bio.
– sans utilisation de produits chimiques de synthèse : pesticides, engrais, désherbants…
– sans utilisation d’organismes génétiquement modifiés.
Elle s’appuie sur le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures, la lutte biologique et le bien-être animal.