Le congrès de FNE, sous le signe de l’ouverture

2 avril 2008 - La rédaction 

Pour son trente-deuxième congrès organisé le 28 mars à Strasbourg, et son quarantième anniversaire, France Nature Environnement a opté cette année pour l’ouverture, voulant témoigner de la « transversalité » de ses engagements.

Pour mener à bien ces grands chantiers écologiques, Michel Barnier mise sur la formation des futurs agriculteurs, la recherche et surtout le dialogue entre tous les acteurs de la préservation de l’environnement.

 

Pour la première fois, Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et des représentants du monde de l’entreprise, MEDEF, CGT, CFDT étaient conviés aux côtés des maîtres d’oeuvre du Grenelle de l’Environnement : Jean-Louis Borloo ministre de l’Ecologie et du développement durable, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Nicolas Hulot, ou Allain Bougrain-Dubourg de la Ligue de protection des oiseaux.
Trois ministres pour un congrès. Il est vrai que le calendrier du Grenelle se resserre. La loi cadre du grenelle sortira avant l’été a promis Nathalie Kosciusko Morizet.
D’autant que FNE avait choisi comme thème pour ce colloque « Quels territoires pour demain ?». Un sujet qui doit rassembler l’environnement et l’agriculture.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter