Le corps médical remet sept propositions à Jean-Louis Borloo

26 septembre 2007 - La rédaction 

Le 19 septembre 2007, le professeur Belpomme, au nom du corps médical et des filières de santé, a remis à Jean-Louis Borloo des propositions à destination du groupe de travail n°3 (“Instaurer un environnement respectueux de la santé”) dans le cadre du Grenelle de l’environnement.

Aucun collège de médecins n’ayant été constitué au sein du Grenelle, les représentants du corps médical n’ont pu prendre part aux négociations. Toutefois une plate-forme commune rassemblant les différentes composantes du corps médical et des filières de santé* a rédigé sept propositions que le professeur Dominique Belpomme a remis le 19 septembre à Jean-Louis Borloo.

Les propositions sont les suivantes :

1.Actualiser, compléter et activer concrètement le Plan national santé-environnement (PNSE)

2.Instituer un moratoire concernant la construction de nouveaux incinérateurs d’ordures ménagères et la délivrance des autorisations de coïncinération

3.4.5.6.7.

* Association pour la recherche thérapeutique anticancéreuse, Conseil national de l’ordre des médecins, Comité de soutien de l’Appel de Paris, Comité développement durable en santé, Confédération des syndicats médicaux français, Coordination nationale médicale santé environnement, Fédération des médecins de France et des enseignants des universités de Strasbourg, Paris et Montpellier.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter