Le Danemark parlera bio au Salon international de l’alimentation

11 octobre 2016 - La rédaction 
Le Conseil danois de l'agriculture et de l'agroalimentaire valorisera son engagement dans l'agriculture biologique, du 16 au 20 octobre à Paris, à l'occasion du Salon international de l'alimentation (Sial).

 class=

Impossible pour le Danemark de ne pas répondre présent au Salon international de l'alimentation (Sial) à Paris, du 16 au 20 octobre : les industries agroalimentaires, avec des exportations annuelles atteignant les 20 milliards d'euros, constituent le principal secteur d'activité de ce pays. Le Danemark voit de plus dans cet événement l'occasion de valoriser son engagement en faveur du développement de l'agriculture biologique. Un stand est donc prévu pour le Conseil danois de l'agriculture et de l'agroalimentaire et pour huit exposants (torréfacteurs de café, producteurs de crèmes glacées, de boissons, etc).

Le leader de la bio souhaite développer l'export
Premier pays à légiférer sur la production biologique avec une loi en 1987, le Danemark a mené une politique volontariste pour le développement de cette filière dont il souhaite être le leader européen. Dernier programme en date : le plan d'actions écologie, lancé en 2015 avec l'objectif ambitieux de doubler à l'horizon 2020 la superficie des terres cultivées bio par rapport à 2007. Pour tirer ainsi la production, il convient de lui trouver des débouchés. C'est pourquoi le gouvernement danois a affirmé en 2015 vouloir développer l'export des produits labellisés AB grâce à une présence accrue dans les foires et salons alimentaires étrangers.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter