Le Festival mondial de la Terre 2006 : mobilisation sur le thème de l’eau

1 juin 2006 - La rédaction 

Sept journées dédiées à la terre ayant pour objectif :

  • de sensibiliser chaque citoyen et générer des modifications des comportements quotidiens,
  • de faire émerger des solutions énergétiques alternatives et de nouveaux modes de consommation,
  • de mettre en lumière les actions des associations et collectifs nationaux déjà engagés.

La thématique choisie pour cette année 2006 est celle de l’eau dans le monde.
Ainsi chaque individu, groupe local, école, université, association, entreprise, collectivité est invitée à participer au Festival en créant un événement ou en soutenant une action régionale ou nationale.
Dès sa première édition en 2005, cette initiative a connu un succès certain : 15 villes mobilisées en France, 195 événements recensés, 50 000 enfants sensibilisés et 24 pays participants sur les cinq continents. Au programme : des actions de nettoyage, des expositions artistiques, des spectacles, des projections de films, des concerts, des conférences…
Rouen, Lille, Lyon, Grenoble, Nice, Montpellier, Béziers, Perpignan, Toulouse, Pau, La Rochelle, Chartres ont confirmé leur engagement et de nombreuses autres participations se profilent cette année. À l’international, l’Algérie, les États-Unis et le Brésil pourraient s’ajouter aux 24 pays déjà participants.
À Paris, le Festival prendra la forme d’un grand village associatif dans le parc de Bercy, qui accueillera le public avec animations artistiques et musicales les 23, 24 et 25 juin prochains.

Pour plus d’info : http://www.festivaldelaterre.org/index2.htm

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter