Du 30 mars au 8 avril, un colloque scientifique et une exposition sur le thème des changements climatiques et l’évolution de la biodiversité aussi bien dans les temps passés qu’actuels sont organisés au Muséum national d’histoire naturelle.
Au programme :
Du 31 mars au 8 avril 2007 :
Le Muséum naccueille sur l’esplanade Milne Edwards l’exposition NorthSouthEastWest, un panorama photographique des effets du changement climatique à 360°, de la Chine au Groënland.
Cette exposition sensibilisera le public au changement climatique et à la manière dont il peut affecter chaque aspect de notre vie au quotidien : alimentation, santé, transports,….
A cette occasion, lundi 2 avril, seront organisées deux séances de projection du film « Sale temps pour la planète » suivie d’un débat avec Alain Foucault, Professeur au Muséum.
– à 14h avec des scolaires en partenariat avec le Rectorat de Paris dans l’Auditorium de la Grande Galerie de l’Evolution,
– à 17h pour le public dans le Grand Amphithéâtre. (Entrée libre pour la séance dans la limite des places disponibles)
Les 30 et 31 mars :
Le colloque « Evolutions climatiques, approches interdisciplinaires » accueillera scientifiques, experts, représentants d’institutions de diffusion de l’information scientifique. L’évolution climatique nécessite une approche interdisciplinaire réunissant météorologues, économistes, spécialistes des sciences naturelles, épidémiologistes, agronomes, et mathématiciens s’intéressant aux problèmes de simulation.