A l'embouchure de l'Adour, au bord de l'océan, le parc écologique Izadia et sa Maison de l'environnement vous invitent, depuis mi-novembre, à découvrir et observer l'étonnante biodiversité et la beauté paysagère des zones humides littorales.
En se promenant dans le parc de 14 ha, un parcours en dix étapes (la Chambre de la vanne, la Plage aux oiseaux, la Pinède à chêne-liège…) permet d’observer une faune et une flore riches et diversifiées. Deux possibilités sont offertes pour suivre le lapin de garenne, le martin-pêcheur, l’anguille européenne ou la ciste à feuille de sauge : soit profiter des visites guidées, soit se promener seul à l’aide d’un petit lecteur audio et vidéo interactif, avec écran tactile, guidé par GPS.
Dans la Maison de l’environnement des panneaux, audiovisuels et jeux interactifs présentent les enjeux du parc et les divers phénomènes écologiques de cet écosystème particulier. Par ailleurs, des projections de films documentaires sont proposées pour en savoir plus sur la vie de quelques espèces présentes dans le parc.