Le phénomène fruits et légumes moches s’exporte

15 octobre 2015 - La rédaction 
La réhabilitation de produits agricoles consommables mais écartés des étals car mal calibrés, ou mal colorés, lancée il y a 18 mois en France, gagne les Etats-Unis et l'Allemagne. Et ce n'est pas fini…

Les produits moches font des petits… à l'étranger. Le collectif français les Gueules Cassées a mis en ligne, le 12 octobre, un site web anglophone en vue d'une extension à l'étranger de cette initiative visant à encourager la commercialisation des produits alimentaires commestibles mais inesthétiques, longtemps tenus à l'écart des étals.

Ce site « Trop bon pour être jeté » (Too good to waste) se veut être un moyen de lutte contre le gaspillage. Il s'adresse aussi bien aux producteurs, aux consommateurs qu'aux magasins.

Alors que les Etats-Unis se lanceront dès décembre, et l'Allemagne en janvier, 21 autres pays se disent intéressés par le concept.
 

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