Le Plan national pour l’ alimentation se lance avec Herta

20 février 2014 - La rédaction 

Dans le cadre du Plan national pour l'alimentation, Herta est la première entreprise agro-alimentaire à s'être engagée auprès des pouvoirs publics sur les plans de la qualité nutritionnelle et de l'impact environnemental.

Avec la signature de ce premier accord collectif, c'est surtout le Plan national pour l'alimentation qui se met réellement en route : « c'est du concret ! » se félicite Guillaume Garot, ministre délégué à l'agroalimentaire. Le plan avait été lancé en 2010 avec pour slogan « Bien manger c'est l'affaire de tous ». Ses objectifs : développer une offre alimentaire de qualité qui promeut le patrimoine français dans le respect de l'environnement,  et en faciliter l'accès à tous.

En février 2014, c'est Herta qui est la première grande marque à s'engager. Plusieurs promesses ont été formulées : réduction du sel et des matières grasses dans les produits, production d'emballages contenant des matériaux recyclés, réduction des émissions de CO2 et des utilisations d'eau et d'électricité dans les usines, rédaction d'un « guide des bonnes pratiques d'élevage » et création d'une filière propre à la chaine. De son côté, Herta estime qu'il s'agit là d'une « reconnaissance par les pouvoirs publics de l'avancée de la marque sur l'ensemble de ses engagements ».

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