À l’occasion des 3es rencontres Vert Cité, les 6 et 7 septembre, les 36 sociétés qui composent ce réseau ont officiellement lancé leur “charte des engagements pour le développement durable”. Premier objectif : repérer parmi tous les produits utilisés (phytos, engrais…) les plus respectueux de l’environnement. Ces derniers se verront alors, d’ici un an au plus tard, attribuer un picto “produit vertueux et responsable”. Autre priorité de la charte : éduquer, former et informer sur les espaces verts par le biais de formations, de guides ou d’opérations de proximité. Les premiers à bénéficier de ce service seront les technico-commerciaux. La charte a également pour but d’aider les clients à développer leurs offres de services, à maîtriser leur impact sur l’environnement en gérant, par exemple, au mieux leurs déchets ou en participant à l’embellissement de la flore. Toutes ces actions seront soumises à un rapport annuel afin de dresser un bilan régulier et de redéfinir, si besoin, les priorités.
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