Le Sommet de l’élevage récompensera les éleveurs et l’innovation

10 juillet 2014 - La rédaction 

« De nombreux concours seront organisés lors du Sommet de l'élevage », c'est qu'a annoncé Fabrice Berthon, commissaire général du Sommet, lors de la conférence de presse organisée le 10 juillet à Paris. En effet, au cours de ces trois journées de salon, du 1e au 3 octobre, quatre concours seront organisés qui récompenseront les élevages, les éleveurs mais également les entreprises qui s'investissent dans la filière et son amélioration.

 

 class=
De gauche à droite :
Emmanuel Coch, éleveur ovin, Fabrice Berthon, commissaire général du Sommet de l'élevage, et Henry Peyrac, président de l'Union Aubrac, lors de la conférence de presse du 10 juillet 2014.

Le concours national de la race Aubrac récompensera les animaux et les éleveurs de cette race originaire du Massif Central. Pour la seconde fois au Sommet de l'élevage, les plus belles vaches ainsi que celles présentant l'intérêt économique le plus important seront présentées. Le concours européen de la race Simmental mettra à l'honneur cette race peu présente en France mais très souvent choisie à l'étranger. La filière ovine sera mise en avant à l'occasion des Ovinpiades, concours international de jeunes bergers, qui opposeront deux candidats entre 19 et 25 ans pour chaque pays. Enfin, les Sommets d'Or applaudiront les innovations apportées à la filière élevage. 12 des 51 participants seront primés pour leurs inventions dans les domaines du machinisme agricole, de l'équipement et de la fourniture des élevages, après avoir été départagés par un jury composé de techniciens agricoles et d'éleveurs.

Pour cette 23e édition du Sommet de l'élevage, les organisateurs attendent près de 85 000 visiteurs, professionnels français et étrangers. 1270 exposants venus du monde entier installeront leurs stands et présenteront plus de 2000 bêtes au cœur des 183 000 m² du Zénith de Clermont-Ferrand et feront du Sommet de l'élevage un des événements internationaux les plus importants de la filière.

Pour plus d'informations.
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter