Le Space 2015 placé sous le signe des records

7 mai 2015 - La rédaction 

La 29e édition du Space, salon international de l'élevage qui se tiendra du 15 au 18 septembre 2015 au parc-expo de Rennes, « sera l'édition des records » pour Marcel Denieul, le président du salon. Pour le moment, près de 1 257 exposants sont inscrits pour une surface de 61 400 m², supérieure à celle du Space 2014.

 src=

« Même si nous n'arrivons toujours pas à satisfaire toute la demande notamment au niveau de l'équipement du secteur laitier » précise Marcel Denieul. Cette nouvelle édition devrait également venir confirmer la progression régulière du salon observée ces trois dernières années concernant le nombre visiteurs, le salon 2014 ayant accueilli près de 115 000 professionnels de l'élevage. Enfin, une nette progression est à noter cette année pour les exposants internationaux avec déjà 32 pays représentés pour 345 exposants, surtout dans le secteur de l'alimentation animale et de l'aviculture. On peut noter toutefois que le secteur de l'environnement reste le secteur d'activité le moins représenté avec seulement une vingtaine d'exposants attendus pour cette édition 2015.

 
L'innovation et le numérique au cœur du salon
Les nouveautés des exposants seront à nouveau mises à l'honneur cette année grâce à l'opération Innov'Space qui récompense les innovations du secteur. La plate-forme recherche et développement sera elle aussi placée sous le signe de l'innovation. Intitulée « je connecte mon élevage, la performance au bout des doigts », cet espace de 300m², qui accueillera quatre ateliers thématiques, une table ronde et des activités interactives, présentera toutes les potentialités du numériques dans les productions animales pour le confort des éleveurs, le bien-être animal, et la réduction des d'intrants. Enfin, l'innovation sera également au rendez-vous du Festival génétique, qui rassemblera 550 bovins de 13 races différentes et 200 animaux de races ovines et caprines. La race Limousine sera à l'honneur de ce festival génétique de renommée mondiale avec le premier challenge de femelles genotypées. Comme chaque année, le Space proposera un très grand nombre de débats et de colloques et l'Apecita y organisera son Job Dating, une opération qui permet des rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emplois. « Même si la conjoncture n'est pas toute rose pour la filière de l'élevage, les éleveurs et leurs partenaires ne manquent pas de dynamisme pour préparer l'avenir de la filière et le Space reste un rendez-vous incontournable pour ces professionnels » conclut Marcel Denieul.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter