Le stand Terre d’Elevage propose une animation sur le développement durable

18 février 2009 - La rédaction 

Pour sa troisième édition, le stand « Terre d’élevage : la passion des métiers », commun aux filières viande et lait, inaugure un espace « jeux et forum » sur l’élevage et le développement durable. Les vaches polluent-elles ? Dans quelle mesure contribuent-elles au réchauffement climatique ? Quelle énergie faut-il pour produire un kilo de viande ou un litre de lait ? Comment les éleveurs participent à l’entretien de notre campagne, de nos paysages ? A ces questions sur l’avenir de notre planète et notre alimentation, des réponses sont apportées sur le mode ludique via un jeu interactif et familial, l’Eco-quizzzz où des séries de quatre candidats s’affronteront dans ce jeu.
Les visiteurs retrouveront également les animations de l’édition 2008 comme la visite de l’étable, la nurserie et la salle de traite. Les enfants pourront se faire prendre en photo sur un vrai tracteur devant un paysage agricole. Sur le ring “En direct des métiers” se succèderont présentations d’animaux, témoignages de professionnels et démonstrations de leur savoir-faire. La halle, son centre d’allotement et son marché aux bestiaux seront l’occasion de découvrir les métiers peu connus du commerce de bétail. Enfin les visiteurs pourront explorer une véritable bétaillère pour comprendre les aménagements liés à la protection des animaux pendant le transport.
Sans oublier le carnaval des animaux en nocturne le vendredi 27 février, dès 19h30. Au programme : orchestre de samba et masques, animations et dégustations.

L’Eco-quizzzz : des questions sur l’avenir de notre planète et de notre alimentation.

La Confédération nationale de l’élevage et les interprofessions lait et  viande, sont à l’initiative du stand « Terre d’élevage » (n°32, Allées G/J) au milieu du Hall 1 face aux stands « Les Produits Laitiers, nos amis pour la vie » et « Planète Viande », du 21 février au 1er mars 2009 – Paris – Porte de Versailles.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter