La deuxième session de vote du public pour le concours My positive impact s'est terminée le 6 juillet 2015, couronnant cinq solutions concrètes pour la lutte contre le dérèglement climatique. La Fondation Nicolas Hulot offrira aux lauréats un plan de communication d'une valeur d'1,4 millions d'euros à se partager. Sur les deux sessions de votes, 73 000 internautes ont distribués plus de 2 millions de votes pour leurs solutions préférées.
L'élevage laitier engagé pour le climat
Le secteur de la production laitière est à l'honneur de cette seconde session du concours. Parmi les projets lauréats, on retrouve l'association Bleu, blanc cœur qui, avec son projet éco-méthane, cherche à réduire de 15% les émissions de méthane dans les élevages laitiers. Une solution proposée par le Cniel, le centre national interprofessionnel de l'économie laitière, en partenariat avec l'Institut de l'élevage, a également été primée.
Le projet « ferme laitière bas carbone » vise à réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre dans la production laitière en 2020 par rapport à 1990.
Retrouvez l'ensemble des lauréats et des solutions proposées sur le site http://www.mypositiveimpact.org/