Les consommateurs intéressés par un logo de qualité et d’environnement

15 juin 2006 - La rédaction 

 

Près de 95 % des personnes interrogées trouvent qu’il serait intéressant de savoir si un exploitant agricole qui a produit un aliment respecte l’environnement et la nature, des règles de qualité et de traçabilité.
C’est l’une des conclusions qui ressort d’un sondage sur la perception et les attentes des consommateurs sur la qualité des aliments, réalisé par Ipsos auprès d’un panel de 1 000 consommateurs, à la demande d’AgriConfiance qui entend désormais mieux se faire connaître du consommateur par le lancement d’une signature sur les produits.
Aujourd’hui 132 coopératives sont certifiées suivant la norme NF V01-005 – AgriConfiance dont dix selon le référentiel Qualité – Environnement (norme NF V01-007).
Le sondage révèle également que 92 % des personnes interrogées annoncent qu’elles choisiraient préférentiellement des aliments avec un logo de qualité et d’environnement. Résultat encourageant pour AgriConfiance qui testait ainsi l’impact de son logo « AgriConfiance, notre engagement, votre garantie ».
Peut-on y voir la naissance d’un consommateur éco-citoyen ? Encore faut-il que l’intention se traduise dans l’acte d’achat…

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