C’est en tout cas ce qui ressort d’un sondage paru dans le numéro de Janvier du magazine 60 Millions de consommateurs. On attend désormais que le consommateur mette en cohérence ses bonnes intentions et ses actes d’achat…
Pour la majorité des consommateurs (57 %), consommer durable, c’est avant tout faire un geste pour préserver l’environnement. Ils estiment (pour 64 % d’entre eux) qu’ils font peser un vrai risque sur l’avenir de la planète avec leurs comportements de consommation. Ainsi 95 % des consommateurs se disent prêts à modifier leur consommation, notamment en achetant des produits de jardinage moins polluants (pour 78 % des consommateurs interrogés) ou en achetant des produits alimentaires bio (pour 67 %) ou des textiles bio (pour 55 %).
Pour la majorité des consommateurs (57 %), consommer durable, c’est avant tout faire un geste pour préserver l’environnement. Ils estiment (pour 64 % d’entre eux) qu’ils font peser un vrai risque sur l’avenir de la planète avec leurs comportements de consommation. Ainsi 95 % des consommateurs se disent prêts à modifier leur consommation, notamment en achetant des produits de jardinage moins polluants (pour 78 % des consommateurs interrogés) ou en achetant des produits alimentaires bio (pour 67 %) ou des textiles bio (pour 55 %).