Les deux premières pompes d’E85 inaugurées en Champagne-Ardenne

14 décembre 2006 - La rédaction 

Mercredi 13 décembre, les deux premiers points de distribution de superéthanol E85 de la région Champagne-Ardenne ont été inaugurés. L’un à Châlons-en-Champagne (centre Edouard Leclerc de Fagnières) et l’autre à Reims (centre Edouard Leclerc de Champfleury) préfigurant le développement du premier réseau de cinquante pompes en Champagne-Ardenne et Picardie. Cependant, jusqu’au 1er janvier, seules les collectivités territoriales et les entreprises disposant d’un parc privé de véhicules pourront se ravitailler, les particuliers devront encore attendre quelques jours.

Inauguration le 13 décembre, par Bernard Mary président du pôle IAR, d’un point de distribution de superéthanol E85 dans la Marne.

Selon la charte pour le développement de la filière superéthanol E85, signée le 13 novembre à Matignon, faisant suite à la remise du rapport de la mission Prost, près de 500 pompes devraient se répartir sur le territoire national en 2007, selon les engagements des distributeurs.
Pour sa part, le pôle IAR (Industrie & Agro-Ressources) réaffirme son objectif de 5 000 véhicules flex-fuel annoncé en mars 2006. Une première consultation effectuée auprès des partenaires du pôle, entreprises et collectivités, a permis d’évaluer une première vague de 400 à 500 véhicules qui, à ce jour, peuvent être fournis par Ford, Saab et Volvo.
Des clients particuliers ont d’ores et déjà acquis de tels véhicules anticipant la mise à disposition du carburant.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter