Près de 400 professionnels du jardinage seront mobilisés, du 6 au 11 mars 2017, pour proposer gratuitement des ateliers pratiques et pédagogiques de découverte des plantes et d'initiation au jardinage. La cible ? Les écoliers de maternelle et des cours élémentaires (CE1 et CE2).
Il s'agit de la 19e édition de la Semaine du Jardinage, évènement co-organisé par le Groupement National Interprofessionnel des Semences (Gnis), l'Interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage (Val'hor) et Fédération nationale des métiers de la jardinerie (FNMJ), sous les hauts patronages du ministère de l'Éducation nationale et du ministère de l'Agriculture.
Des kits pédagogiques pour aller plus loin
Le thème, pour 2017 : « Apprendre en jardinant ! » Un kit pédagogique sera remis par les professionnels aux enseignants à la fin des animations pour aller plus loin. Les enseignants des classes maternelles et élémentaires intéressés peuvent contacter directement les jardineries participantes sur les possibilités d'accueil. La liste des professionnels et leurs coordonnées ainsi que les ateliers mis en place sont disponibles sur le site Internet : www.jardinons-alecole.org.