Les entreprises exemplaires récompensées

21 juin 2007 - La rédaction 

Le 19 juin, dans le cadre de son opération « Objectifs déchets : – 10% », l’Ademe, Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie récompensait les huit entreprises les plus performantes en matière de gestion des déchets. 100 entreprises, sélectionnées après appel à candidatures, ont pu bénéficier d’un accompagnement sur mesure pendant deux ans, pour apprendre à réduire et mieux gérer leurs déchets tout en maîtrisant leurs coûts.

Deux lauréats liés à l’industrie agroalimentaire remportent les trophées dans la catégorie « plus forte augmentation du tonnage valorisé à activité constante ». Il s’agît de Cilam, fabriquant de produits laitiers et de jus de fruits et BPA, producteur de pâte à pain.
Dans la catégorie, « communication interne » qui récompense les entreprises qui ont réalisé la communication interne la plus complète sur le thème des déchets, les lauréats sont Merial, entreprise spécialisée dans la production pharmaceutique et biologique pour les animaux, et HeroFrance, entreprise des compotes de fruits en coupelle individuelle.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter