Les Français de plus en plus bio

31 janvier 2008 - La rédaction 
L’Agence bio vient de dévoiler les chiffres de son baromètre : le bio progresse chaque année et les Français sont conscients de son rôle dans le respect de l’environnement.

Elisabeth Mercier, directrice, et Didier Perreol, président de l’Agence bio: “les Français sont de plus en plus fidèles au bio”

« Plus de 3 français sur 4 estiment que l’Agriculture biologique (AB) est une solution d’avenir pour faire face aux problèmes environnementaux », a indiqué Elisabeth Mercier, directrice de l’Agence Bio. Elle présentait le 31 janvier les résultats du dernier baromètre CSA sur la consommation des Français en produits bio. Et ils en consomment de plus en plus. Le marché évolue de l’ordre de 10 % par an depuis cinq ans. Plus de 4 français sur 10 consomment au moins un produit bio au moins une fois par mois. Ils sont aussi fidèles : la fidélité moyenne est de 10 ans et plus de la moitié des consommateurs se sont mis au bio depuis plus de 5 ans.

 

« Nous ne pouvons plus consommer sans regarder l’avenir », souligne Didier Perreol, président de l’Agence Bio, en précisant qu’il faut faire face à une demande croissante, 84 % des Français souhaitant le développement de l’Agriculture biologique. Tout cela implique la nécessité d’organiser la filière. Les professionnels agissent.

Communication
Les filières s’impliquent

L’Agence bio a décidé de renforcer son programme d’information et de nombreux événements s’échelonneront en 2008. Et, « grande première », indique l’Agence bio, les cinq interprofessions s’associent en organisant des actions spécifiques : la filière élevage, avec le Cniel (lait) et Interbev (viandes) ; les fruits et légumes, avec Interfel, ; les grandes cultures, avec Intercéréales (céréales) et l’Onidol (oléagineux).

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