Les Halles de l’Aveyron s’implantent en Ile-de-France

4 novembre 2014 - La rédaction 

Unicor, coopérative de l'Aveyron rassemblant 5 000 exploitations, a inauguré un second magasin Les Halles de l'Aveyron à Herblay (Val de Marne). Un magasin « prototype » avait été ouvert à Rodez en 2008, un « essai réussi » qui a poussé le conseil d'administration à s'attaquer à l'Ile-de-France.

 class=
Selon Jean-Claude Virenque, président de la coopérative, 70 % des produits proposés proviennent des exploitations d'adhérents d'Unicor.

« C'est la première fois que des agriculteurs sortent de leur territoire pour créer un point de vente de produits de leur département », se réjouit Jean-Claude Virenque, président d'Unicor. 70 % des produits proposés proviennent en effet des exploitations d'adhérents, les 30 % restant étant le fruit du travail de producteurs « en ligne avec notre philosophie », explique encore le président.

Le magasin, et ses 2000 m² de surface de vente, a ouvert ses portes le 1er octobre : les premiers retours sont, selon le maire d'Herblay, très positifs. L'ouverture d'un restaurant aveyronnais dans cette ville pavillonnaire de la grande banlieue est prévue pour janvier 2015. Avec cette activité supplémentaire, une cinquantaine d'emplois auront été créés. Les salariés franciliens seront invités à découvrir l'Aveyron dans les mois à venir, selon un élu d'Unicor.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter