Les huiles végétales s’invitent au Salon de l’agriculture

25 février 2014 - La rédaction 

L'Onidol (Organisation nationale interprofessionnelle des graines et fruits oléagineux) s'est invité pour la première fois au salon de l'agriculture, du 22 février au 2 mars, avec une nouvelle campagne de communication ciblée sur l'utilisation des huiles végétales.
 

 class=
Nathalie Nguyen anime le stand de l'Onidol au salon de l'agriculture. L'occasion d'échanger avec les visiteurs sur l'utilisation qu'elle fait des huiles végétales.

« Faites un trait sur l'ordinaire, avec les huiles végétales », tel est le slogan de cette campagne dont l'objectif est de faire découvrir aux consommateurs les multiples usages qu'offrent les huiles végétales. Sous le haut patronage du ministère de l'agriculture, cette campagne veut faire connaitre les qualités et les singularités de quatre huiles produites en France : l'huile d'olive, de tournesol, de colza et de noix.
La campagne d'information, qui a débuté en 2012, a pris place dans le hall 2 du salon de l'agriculture avec un jeu vidéo culinaire pour réaliser virtuellement sur kinect, une recette de cuisine. Les visiteurs peuvent se mesurer chaque jour aux chefs Nathalie Nguyen et Pierre Lefebvre (demi-finaliste et finaliste de MasterChef). Le dispositif se décline aussi sur le web et les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

Les huiles végétales en quelques chiffres
La France est le premier producteur européen d'oléagineux avec 100 000 producteurs et 2,4 millions d'hectares cultivés.
15 unités de trituration des graines de colza et de tournesol et 250 moulins de transformation d'olives et de noix.
Les Français achètent 4 à 5 bouteilles d'huile par an majoritairement de l'huile de tournesol (42% des parts de marché) et d'olive (23%).

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter