Les pesticides en campagne

1 février 2006 - La rédaction 

 

L’UIPP, Union des industries de la protection des plantes, poursuit sa communication en direction du grand public. Initié en 2004, cet effort d’explication prendra la forme, cette année, d’une campagne intitulée “Qui sème des questions récolte des réponses”. Le visuel, une pousse de fougère en forme de point d’interrogation, paraîtra dans la presse féminine dès le 9 février 2006, jusqu’au 27 avril. Pour les leaders d’opinion, le relais sera assuré via les sites internet du Figaro, de Libération du Monde et de L’express. Le tout invitant le public à se connecter au site www.info-pesticides.org. Le coût de cette campagne est de 1 M€. 

Pour la première fois, également, l’UIPP animera un stand sur le Salon de l’agriculture qui mettra en avant l’intérêt d’une protection raisonnée. L’engagement se prolonge en interne, avec une réactualisation du code de déontologie sur la publicité des produits phytos. Intervenant lors de la présentation de cette campagne, une représentante du ministère de l’Écologie a plaidé pour la promotion des guides de bonnes pratiques agricoles et avancé l’idée que pourrait être testée la capacité de la filière à communiquer dans son ensemble au travers du texte à venir sur les effluents phytosanitaires et les zones non traitées.

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