Les pratiques d’élevage dans les médias grand public

29 novembre 2010 - La rédaction 

Soyons ferme ! Tel est le slogan de la campagne d’information lancée le 23 novembre par le Centre d’information des viandes (CIV). Cette ferme attitude à pour vocation de «répondre aux questions du grand public sur les produits et sur les caractéristiques de nos systèmes de production.» Elle donne du sens au notion de traçabilité, étiquetage, réglementation, sécurité sanitaire, environnement et bien-être animal. Pour Louis Orenga, directeur du CIV, les messages témoignent des efforts déjà faits » par les éleveur en termes de demandes sociétales. Et leur contenu est sans ambiguïté : « Il s’agit d’une campagne d’information et non de publicité », explique-t-il.
Cette campagne est financée par le ministère de l’Agriculture, via FranceAgriMer (5 millions d’euros) et les professionnels des filières concernées (1 million d’euros). Elle va durer plusieurs mois et se décline sous la forme de mini-programmes, lancés d’abord à la radio, puis à la télévision. Ils seront ensuite relayés en presse quotidienne, sur internet et en points de vente.

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