Les prescripteurs landais s’engagent dans l’environnement

20 mars 2006 - La rédaction 

La charte des prescripteurs landais pour la préservation de la qualité de l’eau a été étendue le 6 mars dernier. Signée en 2004 par quatre

Préservation qualité de l'eau

organismes coopératifs (Maïsadour, Pau Euralis, Lur Berri et Vivadour), elle englobe désormais six autres organismes, à savoir Agralia, Éts Coco, Lacadée, Peyre, Silos de l’Adour et Suberchicot. Ces nouvelles structures représentent 750 agriculteurs et 30 techniciens. La charte comprend trois volets : la gestion de la fertilisation azotée et des effluents, l’usage des produits phytosanitaires, le développement des pratiques visant à réduire les risques de transfert d’intrants.
Par ailleurs, en élevage, 25 organisations et 80 techniciens ont signé, le 6 mars, la charte des organisations de productions animales pour de bonnes pratiques de gestion des effluents.
Ces deux chartes font parties de la Convention cadre agriculture et environnement des Landes signée le 4 mars 2002 entre le président du Conseil général et le président de la Chambre d’agriculture.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter