Sur proposition du Conseil d’administration, Philippe Vasseur, ancien ministre de l’Agriculture et de la Pêche, a été nommé président de l’Aficar. Le but de cette agence est de nouer un lien entre le monde agricole et le grand public. C’est aussi un lieu de convergence en termes de communication pour les différents acteurs du monde agricole. “Les visions peuvent être différentes mais l’objectif est de nous focaliser sur ce qui rassemble, a souligné Philippe Vasseur à l’issue du premier conseil, expliquer que l’agriculture a des implications dans le quotidien de tous.” D’ailleurs le slogan choisi pour la campagne de communication est “tous paysans”.
Le budget pour la campagne 2006 est de 1 333 350 euros. Philippe Vasseur souhaite voir grossir cette enveloppe grâce au soutien des acteurs du monde agricole : “Nous espérons des contributions qui viendront doubler le budget, nous voulons rassembler tout le monde. Il n’y a pas d’exclusivité. Ce sera ensuite au Conseil de valider les propositions.”
Pour lancer l’agence, Philippe Vasseur, propose une démarche en trois temps . Installer l’agence avec une appropriation collective de tous ses partenaires, puis la faire connaître auprès des relais d’opinion (enseignants, médias, élus, associations, syndicats, sportifs, artistes, etc.) Enfin, organiser des événements à destination du grand public. Les jeunes seront la cible prioritaire et une première opération pourrait être lancée au moment des départs en vacances. L’idée d’un tour de France avec un train est évoquée.
Le prochain Conseil qui aura lieu le 4 mai fera des propositions concrètes d’actions jusqu’à la fin de l’année.
Le budget pour la campagne 2006 est de 1 333 350 euros. Philippe Vasseur souhaite voir grossir cette enveloppe grâce au soutien des acteurs du monde agricole : “Nous espérons des contributions qui viendront doubler le budget, nous voulons rassembler tout le monde. Il n’y a pas d’exclusivité. Ce sera ensuite au Conseil de valider les propositions.”
Pour lancer l’agence, Philippe Vasseur, propose une démarche en trois temps . Installer l’agence avec une appropriation collective de tous ses partenaires, puis la faire connaître auprès des relais d’opinion (enseignants, médias, élus, associations, syndicats, sportifs, artistes, etc.) Enfin, organiser des événements à destination du grand public. Les jeunes seront la cible prioritaire et une première opération pourrait être lancée au moment des départs en vacances. L’idée d’un tour de France avec un train est évoquée.
Le prochain Conseil qui aura lieu le 4 mai fera des propositions concrètes d’actions jusqu’à la fin de l’année.