L’innovation perçue différement entre agriculteurs et consommateurs

26 mai 2015 - La rédaction 
Le groupe coopératif agricole Terrena a révélé mercredi 20 mai les résultats d'une étude IPSOS sur la perception de l'innovation agricole par les consommateurs et les agriculteurs.

Si près des trois-quarts des agriculteurs considèrent l'agriculture française comme innovante, seuls 44 % du grand public partagent cet avis.

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Hubert Garaud, président du groupe Terrena

Pour 33 % des Français, l'innovation est perçue comme un levier favorisant l'amélioration de la qualité et des produits et est associée à l'environnement. La moitié des professionnels en revanche font d'abord appel à l'innovation pour améliorer leurs conditions de travail, même si 66 % d'entre eux estiment qu'il s'agit d'un facteur favorisant la réduction des gaz à effet de serre. Pour Hubert Garaud, président du groupe, « il existe un décalage entre les consommateurs et les agriculteurs, mais ce ne sont pas pour autant des visions contradictoires. » C'est pourquoi il insiste sur la nécessité de coopérer plus activement entre professionnels et société pour combler cet écart de perception.

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