Présent au salon de l’agriculture, l’Inra présentera des exemples concrets de ses travaux pour des systèmes agricoles à haute valeur environnementale pour la filière animale et végétale. A l’heure du Grenelle de l’environnement et de la réforme de la Pac, l’Institut a l’ambition de démontrer que son dispositif et ses recherches sont prêts à relever les défis scientifiques, qui se situent au cœur des attentes de la société.
Sur le stand Inra (Hall 3 – Allée M – n°10) :
- deux ateliers scientifiques destinés au grand public : “l’herbe, la vache et ses produits” et “la production intégrée en arboriculture”. Les ateliers animés par des scientifiques permettront aux visiteurs de pénétrer au cœur des unités de recherche dont les travaux s’effectuent aussi bien sur le terrain que dans les laboratoires.
- mardi 26 février : un colloque scientifique sur le thème « Le sol, milieu vivant…, questions à la recherche ». Des chercheurs spécialisés y présenteront leurs travaux qui seront ensuite débattus lors de deux tables rondes, auxquelles participeront des responsables des ministères, d’organisations professionnelles et d’associations. Les échanges seront poursuivis avec le public présent.
- pour les professionnels, des rencontres thématiques organisées sur l’espace du stand permettront d’échanger avec les acteurs des filières et les partenaires.