L’objectif 100 % bio « difficilement atteignable » selon l’APCA

11 décembre 2014 - La rédaction 

 class=
Etienne Gangneron, expert bio pour les Chambres d'agriculture, relativise les objectifs fixés par le programme «Ambition bio 2017».

Dans le cadre du programme « Ambition bio 2017 », Etienne Gangneron, président de la Chambre d’agriculture du Cher et expert bio pour les Chambres, s'est prononcé sur la difficile réalisation de l'objectif des 100 % bio pour l'alimentation animale. Cela sera possible dans certaines filières mais d'autres comme les volailles chaires pondeuses par exemple ne pourront pas viser au-delà du 95 %. « Elles ont besoin d'un peu de conventionnel car l'alimentation doit être davantage calibrée » explique le président.

Concernant le doublement des surfaces en bio d'ici 2017, « cela va dépendre des régions ». La première raison est climatique, la deuxième dépend du stade d'avancé des régions : « en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ils sont déjà à 15 % ça va être difficile de leur demander de doubler mais en région Centre ils sont à 2 % alors on peut envisager qu'ils puissent viser les 4 % ».

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter