L’UIPP au salon de l’agriculture : faire connaitre l’utilité des pesticides

13 février 2014 - La rédaction 

À l'approche du Salon international de I'agriculture, qui se tiendra du 22 février au 2 mars à Paris, l'UIPP, l'Union des industries pour la protection des plantes, souhaite partager avec le plus grand nombre un message positif sur l'utilité des produits phytopharmaceutiques, produits indispensables aux agriculteurs pour leur permettre d'assurer des récoltes en quantité et de qualité. Un message qui sera relayé lors de l'évènement sur le stand de l'UIPP.

Quatre modules et des réseaux sociaux
Quatre modules seront ainsi déclinés : maladies, insectes, adventices : les plantes sont soumises à différentes pressions ;  les conséquences de ces pressions sur la production agricole ; les méthodes complémentaires de protection des plantes ; les autres bénéfices liés à la protection des plantes. Les informations contenues dans chacun de ces modules seront diffusées par le biais de communiqués, d'infographies et de tweets sur le compte Twitter @UIPPorg et sur le site internet www.uipp.org.

L'UIPP travaille et soutient depuis toujours une utilisation raisonnée des produits de protection des plantes : la bonne dose et lorsque cela est nécessaire pour optimiser les rendements. L'UIPP, en tant qu'acteur responsable, a à cœur de veiller au respect de l'environnement sans nuire à la compétitivité de la ferme France. Contribuer activement à l'innovation, à l'évolution des méthodes de protection complémentaires et veiller à leur applicabilité sont également des enjeux majeurs pour elle.

Depuis le 31 mai 2012, les engagements de service de l'UIPP sont certifiés par AFNOR Certification selon le référentiel « Quali'OP » spécifique aux organisations professionnelles. Ce référentiel fait reconnaître le savoir-faire et le professionnalisme de l'UIPP et atteste du respect d'engagements de services concrets et mesurables.

Stand UIPP : Hall 2.2, allée C, stand 68

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter