L’utilisation d’huile de colza dans les matériels agricoles

12 octobre 2006 - La rédaction 

Dessinateur-projeteur en mécanique de formation, Laurent Mulowsky a décidé, à 28 ans, de créer sa propre entreprise au début de l’année 2006. Sa société OLEOtechnic, située dans le Loir-et-Cher, a l’originalité de concevoir, réaliser et monter des équipements pour permettre aux engins agricoles de fonctionner en utilisant de l’huile de colza comme carburant. Il propose également la vente de produits associés, huiles moteurs et hydrauliques à base végétale. class=

L’utilisation de l’huile de colza permet de réduire l’émission de gaz à effet de serre. De plus, face au coût du pétrole, ce carburant constitue une très bonne alternative énergétique et assure une meilleure autonomie de l’agriculture. En théorie, il est possible de mélanger 30 % d’huile végétale filtrée au carburant agricole traditionnel. Pour pouvoir dépasser ce seuil de 30 %, la société OLEOtechnic conçoit et vend des kits permettant une adaptation des moteurs agricoles.

Pour la pertinence de son initiative, Laurent Mulowsky a obtenu le prix régional du Centre du concours de la création d’entreprise « Talents » 2006, dans la catégorie « Talent des dynamiques rurales ».

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter