McDo opte pour le poulet français

25 février 2016 - La rédaction 
C'est une décision validée dans le bon timing : moins d'une semaine avant le Salon de l'agriculture, McDonald's annonce que ses restaurants implantés sur le territoire français proposeront désormais des nuggets de poulet 100 % made in France.

 src=

C'est officiel : pour les trois prochaines années, l'approvisionnement en blanc de poulet pour les restaurants français de la chaîne McDonald's sera 100 % national. Trois groupements d'éleveurs ont été retenus par la marque : Boscher Volailles, le groupe LDC et le groupement d'éleveurs bretons Gaévol. Les volumes concernés s'élèvent à plus de 9000 tonnes par an.

La chaîne affirme avoir mis au point un contrat exigeant, avec 170 critères d'élevages à respecter, liés notamment au bien-être animal et au respect de l'environnement. Les fournisseurs s'engagent également sur la réduction d'antibiotiques.

Fin janvier, une autre chaine, KFC, avait ouvert la voie en trouvant également un accord avec le groupe LDC, à hauteur de 2 000 tonnes par an, soit un quart du poulet consommé dans ses restaurants situés dans l'héxagone.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter