McDonald’s : frites 100 % françaises avant fin 2013

26 février 2013 - La rédaction 

McDonald's a très officiellement, et médiatiquement, signé un partenariat avec McCain lundi 25 février, au Salon de l'Agriculture. L'enseigne s'engage ainsi à ne servir que des frites produites à partir de pommes de terre françaises avant la fin de l'année 2013, dans ses 1260 restaurants.

Jusqu'à présent, seules 70% des frites et «potatoes» vendues par an dans les restaurants français de McDonald's étaient d'origine tricolore, le reste provenant majoritairement de Belgique. 66 000 tonnes de frites on été servies en 2012, ce qui représente plus de 200 000 tonnes de pommes de terre. Pour McCain, cela signifie la signature d'une centaine de nouveaux contrats avec des agriculteurs français.

La filiale française de l'enseigne s'était déjà assurée de se fournir intégralement en blé français pour la fabrication de ses pains. Après les burgers baguette ou au camembert, le spécialiste du fast-food poursuit sa stratégie de séduction. Il a tout à gagner de ce nouvel accord, décidé en pleine crise de confiance des consommateurs envers l'industrie agroalimentaire.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter